Sébastien Bourdais (Dome)
Sébastien Bourdais (Dome) | FIAWEC.COM

Bourdais a du coeur

Publié le , modifié le

Sébastien Bourdais, pilote de la Dome japonaise engagée par le Pescarolo Team, portera pour la 80e édition des 24 Heures du Mans les couleurs de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque (MCC), qui a déjà permis de faire opérer 2.000 enfants de pays défavorisés.

Pour sa 10e participation aux 24 Heures du Mans, Bourdais, quatre fois champion d'Indycar aux Etats-Unis, arborera le logo rouge et blanc en forme de coeur de MCC sur sa combinaison, en tant qu'ambassadeur de cette opération baptisée "Racing for children". Partenaire de l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) depuis quatre ans, MCC a installé des vélos d'appartement dans le village des 24 Heures, sur lesquels le public va se relayer pour boucler plus de 10.000 km et ainsi permettre d'opérer deux enfants.

Pour chaque kilomètre parcouru, deux euros seront reversés à MCC par l'antenne centre-ouest de la société Colas, qui a posé cette année une nouvelle couche d'asphalte dans plusieurs portions du circuit des 24 Heures. Un ourson aux couleurs de MCC et des 24 Heures du Mans sera également en vente au prix de 12 euros dans plusieurs points de vente sur le circuit. Chaque année dans le monde, près d'un enfant sur 100 naît avec une malformation du coeur. Depuis la création de l'association en 1996, quelque 2.000 enfants venant de pays défavorisés, hébergés par des familles d'accueil bénévoles, ont été opérés dans les hôpitaux d'Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Toulouse et Tours.

AFP