Juan Pablo Montoya
Juan Pablo Montoya. | FLORENT GOODEN / DPPI Media / DPPI

24 Heures du Mans : Montoya vise aussi la Triple couronne

Publié le , modifié le

Le Colombien Juan Pablo Montoya, qui participe pour la première fois aux 24 Heures du Mans dans la catégorie LMP2, va découvrir la mythique course française, mais aura dans un coin de sa tête l'objectif de remporter la Triple Couronne : remporter la victoire au GP de Monaco, aux 500 Miles d'Indianapolis et donc au Mans. Mais sans en faire un but ultime.

Vainqueur du Grand Prix de Monaco (2003) et des 500 Miles d'Indianapolis (2000 et 2015), l'ex-pilote de F1 de 42 ans Juan Pablo Montoya doit encore inscrire son nom au palmarès des 24 Heures du Mans pour devenir le deuxième pilote à s'emparer de la Triple couronne, après le Britannique Graham Hill. Pour sa première apparition au Mans, Montoya est engagé en LMP2 au volant de la United Autosport N.32.
    
Sans en faire un objectif, le Colombien estime que que cette Triple Couronne pourrait tout de même l'intéresser. "Si l'opportunité se présente oui, mais si elle ne se présente pas, ce sera aussi ok pour moi. Ma vie ne tourne pas autour de la Triple couronne", a-t-il expliqué. "Je n'avais jamais fait Le Mans avant, je me suis dit que ça pourrait être fun d'en faire l'expérience et c'est pour ça que je suis venu", a ajouté l'homme aux 94 GP entre 2001 et 2006.

Montoya fait partie d'une longue liste de 23 anciens pilotes de F1 présents au Mans, dont Fernando Alonso, sacré à Monaco (2006 et 2007), qui visera avec Toyota la victoire dimanche, dans le but affiché de décrocher à terme, cette fameuse Triple couronne.

AFP