Vous êtes ici

Nouvel accord de partenariat entre France Télévisions et ASO jusqu'en 2025

Les podiums du Tour de France.

Les podiums du Tour de France. | POOL STEPHANE MANTEY / BELGA MAG / BELGA

Par

Publié le 18/10/2016 | 11:40, mis à jour le 18/10/2016 | 16:12

France Télévisions et Amaury Sport Organisation ont ainsi conclu un nouveau partenariat jusqu’en 2025 pour la retransmission, sur les antennes et offres numériques de France Télévisions, des différentes épreuves organisées par A.S.O., dont en particulier le Tour de France.

France Télévisions - alors que Antenne 2 (devenu France 2) diffuse le Tour de France en exclusivité depuis 1985 - demeure, dans le cadre de cet accord, jusqu’en 2025, le diffuseur officiel des épreuves suivantes : le Dakar, Paris-Nice, le Schneider Electric Marathon de Paris, Paris-Roubaix, la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège, le Critérium du Dauphiné, le Tour de France et Paris-Tours. Au total, ces compétitions ont représenté plus de 180 heures de retransmission cette année sur les antennes de France Télévisions.

France Télévisions confirme également la mise en œuvre, dès 2017, d’une production et d’une diffusion en intégralité de Paris-Roubaix et de toutes les étapes du Tour de France. France Télévisions mettra en outre en place, à partir de 2017, en partenariat avec A.S.O., une couverture enrichie de l’ensemble des épreuves précitées sur ses plates-formes numériques.

Sur le même sujet