Alizé Cornet
Alizé Cornet | MATTHEW STOCKMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Cornet mal servie à Madrid

Publié le , modifié le

Le tirage au sort du tournoi de Madrid n'a pas été tendre avec Alizé Cornet. La Française sera en effet confrontée à l'ancienne N.2 mondiale, Svetlana Kuznetsova, qui se trouve en finale du tournoi d'Oeiras. Malgré tout, si la Niçoise passe, elle jouera au 2e tour la gagnante du match entre Agnieszka Radwanska (N.3) et Eugénie Bouchard. Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ne sont plus qu'à une victoire de sortir du tableau des qualifications pour rejoindre la N.1 française.

Seule Française intégrée au tableau final, Cornet pourrait être rejointe par Caroline Garcia, qui a remporté son premier match des qualifications aux dépens de Sara Sorribes Tormo (337e mondiale) 6-3, 6-2. Pour entrer dans le tableau, la N.2 tricolore, qui est tête de série N.1 des qualifications, doit désormais vaincre une autre Espagnole, Laura Pous-To (348e mondiale) qui a vaincu la Polonaise Radwanska (N.10) en trois manches.

Dans le duel 100% tricolore, Kristina Mladenovic a vaincu Virginie Razzano (N.12) 6-3, 7-6 (7/5), en 1h42, dans ce qui était le premier duel entre les deux joueuses. Mladenovic, qui pointe au 100e rang à la WTA, jouera la Croate Donna Vekic (70e mondiale) pour la place dans le tableau final.

Serena Williams ets la tête de série N.1 du tournoi, et sera opposée à une qualifiée au 1er tour.