Vous êtes ici

Cilic surprend Querrey et va en finale à Wimbledon

Marin Cilic est heureux : il est qualifié pour la finale de Wimbledon.

Marin Cilic est heureux : il est qualifié pour la finale de Wimbledon. | Adrian DENNIS / AFP

Par

Publié le 14/07/2017 | 17:08, mis à jour le 14/07/2017 | 18:40

Le Croate Marin Cilic, 6e joueur mondial, a décroché, pour la première fois; sa place en finale de Wimbledon en s'imposant en quatre sets jeudi face à l'Américain Sam Querrey 6-7, 6-4, 7-6, 7-5. Le lauréat de l'US.Open 2014 disputera donc sa deuxième finale en Grand Chelem au terme d'une rencontre très accrochée en s'appuyant sur une grosse réussite au service.

Sur le Court central, Cilic a fait tomber un géant de même taille que lui (1,98 m) en remportant la bataille des aces (25 contre 13 pour Querrey). Après avoir manqué une opportunité dans le premier set - il a mené 4-1 dans le tie-break - le Croate de 28 ans a pris les commandes à force de patience et de matraquer l'Américain sur ses jeux de service. 

Le Californien a eu l'occasion de revenir à 2 manches partout après avoir breaké dans le quatrième set. Mais Cilic, mené 4-2, a remis un coup de collier et fait craquer son adversaire lors d'un match conclu sur un 70e coup gagnant.

"C'était une rude bataille avec un haut niveau de jeu. Il a très bien servi dans le premier set. Après je pense que j'étais meilleur en retour de service et je lui ai posé plus de difficultés", a commenté Cilic qui a signé sa cinquième victoire en autant de matches contre Querrey. 

Sur le même sujet

Tour de france : A suivre en direct