Vous êtes ici

Roger Federer déclare forfait pour Roland-Garros

Roger Federer en pleine extension à Roland-Garros, en 2015

Roger Federer en pleine extension à Roland-Garros, en 2015 | AFP - DPPI - STEPHANE ALLAMAN

Par

Publié le 15/05/2017 | 20:25, mis à jour le 16/05/2017 | 08:46

On attendait sa décision, c'est désormais officiel : Roger Federer ne viendra pas à Roland-Garros. Le Suisse l'a annoncé sur son site internet, en faisant valoir que pour durer sur le circuit, il était préférable pour lui de ne pas jouer sur terre battue cette saison. Il avait déjà fait l'impasse sur tous les tounois sur terre battue, et donne rendez-vous à ses fans l'année prochaine à Roland-Garros. Il devrait reprendre la compétition sur gazon, à Stuttgart.

On s'en doutait un peu depuis l'annonce de son absence à Monte Carlo, Madrid et Rome, c'est désormais officiel : Roger Federer ne se rendra pas à Roland-Garros. Le Suisse fait donc l'impasse sur la totalité de la saison sur terre battue, et reprendra la compétition sur gazon, probablement à Stuttgart. Sur son site, le vainqueur de Roland-Garros 2009 explique : "Pour tenter de rester de nombreuses années sur le circuit ATP, je pense qu'il est mieux pour moi de faire l'impasse sur la saison de terre battue cette saison, et de me préparer pour la saison sur gazon et sur dur." 

Alors que Rafael Nadal revient à son meilleur niveau et espère remporter son dixième Roland-Garros, le public parisien ne verra pas de duel entre les deux champions cette année. C'est la deuxième fois consécutive que Roger Federer, blessé l'an passé, ne dispute pas le tournoi parisien. 

 
Roger Federer à Roland-Garros. (AFP)
 

Sur le même sujet