Vous êtes ici

Un été très sport sur France Télévisions

L'été sportif 2017 sur France Télévisions

L'été sportif 2017 sur France Télévisions | France TV

Par

Publié le 18/05/2017 | 18:06, mis à jour le 18/05/2017 | 19:54

Les chaines de France Télévisions seront à l’honneur de fin mai à fin août avec la diffusion de gros évènements, de Roland-Garros aux Mondiaux d’athlétisme en passant par le Tour de France sans oublier les championnats du monde de natation. Les grands rendez-vous exclusivement féminins comme l’Euro foot ou la Coupe du monde de rugby seront également au programme.

Du cyclisme avec le Tour de France

France Télévisions sera de nouveau le plus grand terrain de sport dans les trois mois qui viennent avec la diffusion de six évènements attendus entre le 28 mai et le 26 août. En l’absence des Jeux Olympiques ou de la Coupe du monde de football, le Tour de France constituera le morceau de choix de la saison estivale. Romain Bardet tentera de s’immiscer sur le podium face aux Froome, Quintana, Contador et autres Adam Yates. Du 1er au 23 juillet, France 2 et France 3 retransmettront toutes les étapes de la Grande Boucle en intégralité, une première. Première également pour Alexandre Pasteur et Marion Rousse dans le dispositif France Télé qui compte parmi ses consultants Cédric Vasseur et Laurent Jalabert. Après l'étape, on retrouvera Laurent Luyat qui animera Vélo Club, accompagné de Franck Ferrand pour un regard à la fois historique et géographique sur la course.

On ne manquera pas non plus deux rendez-vous de cyclisme féminin : La Course by le Tour (Briançon-Col de l'Izoard) le 20 juillet et un contre-la-montre à Marseille le 22 juillet. 

Du tennis avec Roland-Garros

Le tournoi de Roland-Garros, qui se tient du 28 mai au 11 juin, suscitera également l’engouement malgré le forfait de Roger Federer. Rafael Nadal y visera un 10e sacre mais le tenant du titre Novak Djokovic, le vainqueur de l’édition 2015 et le numéro 1 mondial Andy Murray sont plus que des outsiders. Les matches sont à suivre tous les jours à partir de 14h55 sur France 2 puis France 3 ou France 4 mais dès 11h sur Francetvsport avec le choix du match parmi 15 courts. 

Pendant cette quinzaine, on retrouvera Lionel Chamoulaud, Matthieu Lartot et Pierre-Etienne Léonard aux commentaires, ainsi que Nelson Monfort et Clémentine Sarlat pour les interviews. Sur le plateau de Francetvsport situé sur le court Philippe-Chatrier, on retrouvera à nouveau Laurent Luyat. Arnaud Boetsch, Arnaud Clément, Michael Llodra, Mary Pierce et Alizé Lim apporteront à cette équipe leur expertise.

De la natation et de l'athlétisme avec les Mondiaux de Budapest et de Londres

Comme tous les deux ans, les Mondiaux de natation et d’athlétisme constitueront deux moments majeurs de l’été sportif. Les premiers se tiendront à Budapest du 23 au 30 juillet tandis que les championnats du monde d’athlétisme retrouveront la piste olympique de Londres 2012 du 4 au 13 août, à vivre sur France 2 et France 3. Ils seront précédés des Mondiaux handisport (14-23 juillet sur France Ô). Marie-Amélie Le Fur et Stéphane Diagana seront aux côtés de Patrick Montel, Alexandre Boyon et Nelson Monfort pour nous faire vivre ces deux grands rendez-vous de l'athlétisme.

A Budapest, on retrouvera Florent Manaudou et Ludivine Loiseau aux côté d'Alexandre Boyon, Richard Coffin et Nelson Monfort.

Du football et du rugby féminin

Enfin, deux grandes compétitions féminines seront diffusées sur les antennes de France Télévisions : l'intégralité des 31 matches du championnat d’Europe de football du 16 juillet au 6 août (aux Pays-Bas) commentés par Fabien Lévêque, Kader Boudaoud, Claude Eymard, Louisa Necib-Cadamuro et Marinette Pichon et le Mondial de rugby du 9 au 26 août (en Irlande) où on retrouvera Matthieu Lartot accompagné de Sandrine Agricole et Hélène Archilla-Macurdy.

Mais aussi du surf, de l'endurance, de la lutte, du ski nautique, de la gymnastique ou du canoë-kayak...

Le sport cet été sur France Télévisions ne s'arrêtera pas à ces grands événements puisqu'il y aura également du surf avec les Championnats du monde du 21 au 29 mai, du cyclisme encore avec le Critérium du Dauphiné (4 au 11 juin), les Championnats de France sur route (24 et 25 juin), le Grand Prix de Plouay (26-27 août), du sport mécanique avec les légendaires 24 heures du Mans (17 et 18 juin), de la lutte avec les Championnats du monde (21 au 26 août), du ski nautique (Mondiaux du 3 au 10 septembre), de la gymnastique (Internationaux de France les 16 et 17 septembre) ou encore du canoë-Kayak (Championnats du monde du 23 septembre au 1er octobre).

Tous ces évènements seront également à suivre en direct sur la plate-forme francetvsport et sur l’application avec des articles, reportages et interviews ainsi que sur les comptes réseaux sociaux de Francetvsport : Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat.

Et un événement festif pour soutenir #Paris2024

24 juin 2017 : Journée internationale de l'Olympisme (Francetvsport)

A ne pas manquer le 24 juin : la journée internationale de l'olympisme à vivre avec toute l'équipe de Francetvsport !

Sur le même sujet