Dominic Thiem vit un été compliqué
Dominic Thiem vit un été compliqué | Minas Panagiotakis / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Montréal : Paire et Herbert sortis, Thiem chute d'entrée

Publié le

Opposés à deux américains (Jared Donaldson et Jack Sock), Benoit Paire et Pierre-Hugues Herbert se sont tous les deux inclinés en deux sets au Masters 1000 de Montréal. Mais la sensation est surtout venue de Dominic Thiem, tête de série N°3 et battu dès son entrée en lice par Diego Schwartzman.

La fin de la saison sur terre battue ne réussit pas à Dominic Thiem. Demi-finaliste à Roland-Garros, l'Autrichien passe un été compliqué. Sorti en huitièmes à Wimbledon puis à Washington où il était tête de série N°1, Thiem n'a pas connu plus de réussite du côté du Masters 1000 de Montréal. Malgré trois balles de matches dans le troisième set, la tête de série N°3 a fini par flancher face à l'Argentin Diego Schwartzman (6-4, 6-7(7), 7-5).

Ce dernier retrouvera au troisième tour Jared Donaldson. Après avoir sorti Lucas Pouille au premier tour, l'Américain s'est offert le scalp de Benoit Paire (6-2, 7-5). Déjà lâché par son service la veille (9 double fautes) face à Donald Johnston (61e), le Français a une nouvelle fois été trahi par sa première balle de service (38%) et 6 double fautes. Pas de quoi espérer voir plus loin dans ce Masters 1000.

C'est également terminé pour Pierre-Hugues Herbert. Le 69e joueur mondial n'a pas franchi l'écueil Jack Sock mardi, l'Américain l'emportant en deux sets 7-6(4), 6-3 au premier tour du Masters 1000 de Montréal.