Vous êtes ici

Masters 1000 de Rome : Dominic Thiem élimine Rafael Nadal

Le joueur espagnol Rafael Nadal

Le joueur espagnol Rafael Nadal | AFP - BURAK AKBULUT

Par

Publié le 19/05/2017 | 18:12, mis à jour le 19/05/2017 | 23:44

L'Espagnol Rafael Nadal a été éliminé en quart de finale du Masters 1000 de Rome par l'Autrichien Dominic Thiem (6-4, 6-3). A un peu plus d'une semaine de Roland-Garros, Nadal connait sa première défaite sur terre battue de la saison après ses succès à Monte-Carlo et Madrid.

Dominic Thiem a pris sa revanche. Battu par Rafael Nadal en finale du Masters 1000 de Madrid, l'Autrichien a éliminé l'Espagnol en quart de finale du tournoi de Rome (6-4, 6-3). Le 7e joueur mondial affrontera le vainqueur du match entre l'Argentin Juan Martin Del Potro et le Serbe Novak Djokovic. Un match qui a été interrompu par la pluie et qui continuera samedi. Le Serbe menait alors 6-1, 1-2 face au Britannique. 

Rafael Nadal, impérial sur terre battue depuis le début de la saison, connaît sa première défaite sur sa surface fétiche après ses succès au Masters de Madrid et Monte-Carlo. 

Nadal : "Il a été meilleur que moi"

"J'ai été très agressif. C'était un de ces jours où on sent super bien la balle. J'ai frappé beaucoup de coups risqués qui sont entrés et je pense que c'est l'un de mes meilleurs matches", a déclaré Thiem après la partie. L'Espagnol de son côté a volontiers reconnu la supériorité de son rival du jour. "Il a été très bon, meilleur que moi. Il a joué long, très agressif. Il n'a pas raté grand-chose et il a mis beaucoup d'intensité", a expliqué Nadal, qui restait sur trois titres d'affilée à Monte-Carlo, Barcelone et Madrid.

"J'ai beaucoup joué et c'est difficile de gagner tous les jours, avec des tournois qui s'enchaînent. C'est normal qu'un jour on sente un peu moins bien. Demain je serai à Majorque, à pêcher et jouer au golf. Je vais me reposer et je crois que je le mérite", a expliqué l'Espagnol.

Dans l'autre partie de tableau, Alexander Zverev a pris le meilleur sur Milos Raonic (7-6, 6-1)  et sera opposé à John Isner, vainqueur de Marin Cilic (7-6, 2-6, 7-6)

Résultats de la 6e journée du tournoi de Rome

Alexander Zverev (GER/N.16) bat Milos Raonic (CAN/N.5) 7-6 (7/4), 6-1
John Isner (USA) bat Marin Cilic (CRO/N.6) 7-6 (7/3), 2-6, 7-6 (7/2)
Dominic Thiem (AUT/N.8) bat Rafael Nadal (ESP/N.4) 6-4, 6-3

Sur le même sujet