Vous êtes ici

Gaël Monfils déclare forfait à Rome

Le Français Gaël Monfils

Le Français Gaël Monfils | AFP - Angelika Warmuth

Par

Publié le 12/05/2017 | 13:04, mis à jour le 12/05/2017 | 13:15

Le Français Gaël Monfils, touché lundi à la cheville gauche à Madrid, a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Rome qui débute ce dimanche. Eliminé dès le 1er tour au Masters 1000 de Madrid par Gilles Simon, il s'était tordu la cheville. Le Français avait contracté des blessures à cette même jambe (tendon d'Achille et rotule), mi-mars à Indian Wells, qui l'avaient éloigné des courts pendant plus d'un mois. A deux semaines de Roland-Garros, ce forfait peut inquiéter.

Où va Gaël Monfils ? Peu de gens peuvent répondre à cette question. Lui y compris. Après son élimination au 1er tour à Madrid, qui suivait un sort identique à Munich, après son forfait à Monte Carlo, le 16e mondial ne sera pas présent à Rome pour le troisième Masters 1000 de la saison sur terre battue. En Espagne, face à Gilles Simon, il avait livré une prestation aussi inconstante qu'habituelle pour lui, prenant le 2e set 6-0 après avoir perdu le 1er sur le même score, avant de s'incliner au jeu décisif du 3e. A l'issue du match, il avait préféré ne pas parler à la presse, frustré par sa performance. Il s'était également tordu la cheville durant la rencontre. Est-ce ce problème physique qui a fait disparaître son nom des engagés du tournoi de Rome ?

Toujours sans la moindre victoire sur terre battue cette saison, Gaël Monfils arrivera à Roland-Garros sans beaucoup de repères. Forfait l'an dernier, le demi-finaliste de l'édition 2008 devra encore relever un énorme défi sur les courts de la Porte d'Auteuil.

Sur le même sujet