Vous êtes ici

Coupe Davis : David Goffin envoie la Belgique en demi-finale

David Goffin a guidé la Belgique vers le dernier carré de la Coupe Davis

David Goffin a guidé la Belgique vers le dernier carré de la Coupe Davis | BENOIT DOPPAGNE / BELGA / AFP

Par

Publié le 09/04/2017 | 17:22

La Belgique s'est qualifiée dimanche pour les demi-finales de la Coupe Davis en battant l'Italie, grâce à la victoire en simple de David Goffin face à Paolo Lorenzi, qui a porté le score de la confrontation à 3-1.

Le numéro un belge a facilement disposé de son adversaire du jour en trois sets joués en un peu moins de deux heures (6-3, 6-3, 6-2), au Spiroudôme de Charleroi. Goffin avait déjà remporté son simple la veille face à l'Italien Andreas Seppi, tandis que son compatriote Steve Darcis avait battu Paolo Lorenzi. Menés 2-0, les Italiens avaient repris espoir samedi après le double, remporté en cinq sets 4-6, 6-3, 6-4, 3-6, 7-6 (8/6) et 3 heures et 54 minutes de jeu par la paire Simone Bolelli/Andreas Seppi sur le duo Ruben Bemelmans/Joris De Loore.

Les Belges affronteront les Australiens en demi-finales, après la victoire de ces derniers dimanche face aux Etats-Unis. Un cinquième match, sans enjeu, restait à jouer dimanche contre les Italiens. La Belgique, qui est la seule des huit nations présentes en quarts à n'avoir jamais remporté la Coupe Davis, se retrouve en demi-finales pour la deuxième fois en trois ans. Elle avait atteint la finale en 2015, s'inclinant alors face à la Grande-Bretagne.

Sur le même sujet