Vous êtes ici

Buzz-Déjeuner : L’arbitre de chaise reçoit une balle dans l’œil et disqualifie le Canada

Arnaud Gabas, l'arbitre français de Canada - Grande-Bretagne.

Arnaud Gabas, l'arbitre français de Canada - Grande-Bretagne. | AFP

Par

Publié le 06/02/2017 | 11:21, mis à jour le 06/02/2017 | 11:51

Mené par le Britannique (6-3, 6-4, 3-1), Denis Shapovalov a involontairement expédié un missile dans le visage du Français Arnaud Gabas. Un geste d'humeur qui a précipité la disqualification du Canada en Coupe Davis.

C’était un cinquième match. Décisif. Il s’est achevé brutalement. Enfin, surtout pour l’arbitre de ce premier tour de Coupe Davis, entre le Canada et la Grande-Bretagne : assis sur sa chaise, le Français Arnaud Gabas a reçu une balle en plein visage. Un missile, ou plutôt un coup de sang, signé Denis Shapovalov. Le Canadien était alors mené (6-3, 6-4, 3-1) par Kyle Edmund.

L'arbitre a mis un peu de temps à reprendre ses esprits. Et même si Shapovalov est aussitôt venu s’excuser, il a disqualifié le Canada.

Du coup, c’est la Grande-Bretagne qui croisera la route de l’équipe de France en quarts de finale. Pas vraiment une bonne nouvelle pour les Bleus : le n°1 mondial Andy Murray, au repos lors de ce premier tour, devrait cette fois être de la partie. Merci qui ? Merci Denis Shapovalov...

Sur le même sujet