Guilhem Guirado, Louis Picamoles, rugby
Les joueurs français Guilhem Guirado et Louis Picamoles | AFP - FRANCK FIFE

Du rugby, du foot et de l'espoir : c'est le menu de Stade 2 dimanche 12 novembre

Publié le , modifié le

Stade 2 nous emmène au cœur du sport avec Matthieu Lartot aux commandes ! Réagissez en direct avec le hashtag #Stade2. Voici le sommaire de l'émission du dimanche 12 novembre :

Dimanche 12 novembre à partir de 16h55

Rugby - France / Nouvelle-Zélande

Film du match, actions clés, prestation de la charnière inédite Dupont / Belleau, Stade 2 reviendra largement sur le premier test-match du XV de France (France / Nouvelle-Zélande, en direct et en exclusivité sur France 2, samedi à 20h45).
Un joueur de l'Equipe de France sera invité en plateau aux côtés de Matthieu Lartot et Cédric Beaudou.

Football - En route vers le Mondial 2018

L’Equipe de France affronte coup sur coup le Pays de Galles et l’Allemagne en matches de préparation à la Coupe du monde 2018. Un match contre le Pays de Galles pour tester de nouveaux talents, un match contre l’Allemagne pour tenter d’asseoir une équipe. Stade 2 reviendra sur la semaine des Bleus et les choix stratégiques du sélectionneur Didier Deschamps.

Reportage - La traversée de l'espoir

En 1980, le Français Guy Amalfitano, touché par un ostéosarcome, est amputé de la jambe droite. 37 ans plus tard, il vient de réaliser un authentique exploit en traversant le Canada sur une jambe. Il a parcouru près de 7600 kilomètres en 177 jours, l’équivalent d’un marathon par jour. Patrick Montel raconte cette aventure hors norme, qui rend hommage à l'athlète canadien Terry Fox, militant pour la recherche dédiée au traitement du cancer, terrassé par la même maladie en 1981…

L'émission sera suivie de La Prolongation animée par Fabien Lévêque en direct sur franceinfo: à partir de 18h10.