Vous êtes ici

Mikaela Shiffrin remporte le slalom de Maribor et s'offre un cinquième succès cette saison

Mikaela Shiffrin a remis les pendules à l'heure sur le slalom de Maribor

Mikaela Shiffrin a remis les pendules à l'heure sur le slalom de Maribor | JURE MAKOVEC / AFP

Par

Publié le 08/01/2017 | 13:48, mis à jour le 08/01/2017 | 14:02

Mikaela Shiffrin a remporté ce dimanche à Maribor son cinquième slalom de la saison, devançant Wendy Holdener et Frida Hansdotter. L'Américaine conforte sa place de leader au classement de la spécialité.

Elle n'aura douté que cinq petits jours. Après sa contre-performance à Zagreb en début de semaine, l'Américaine Mikaela Shiffin s'est remise dans le bon sens en remportant dimanche le slalom de Maribor (Slovénie) en 1'39"61, sa 27e victoire en Coupe du monde de ski alpin et la 24e dans la discipline. Malgré la chute d'un piquet au milieu de la deuxième manche sur lequel elle a fini par skier, la reine du slalom a fait le nécessaire pour garder son avance sur Wendy Holdener et s'offrir une cinquième victoire dans la spécialité cette saison. 

Shiffrin fait le trou au général

La Suissesse, qui comptait 17 centièmes de retard après la première manche, n'a pas été capable de combler son retard dans la deuxième et termine finalement à 19 petits centièmes de Shiffrin. La Suédoise Frida Hansdotter complète le podium, pointant à 32 centièmes de Shiffrin.  Un faible écart mais qui permet à Mikaela Shiffrin de creuser un énorme écart au classement général puisque l'Américaine compte désormais 305 points d'avance sur Lara Gut.

Meilleure des deux Françaises admises en seconde manche, Adeline Baud-Mugnier échoue aux portes du top 10 puisque la skieuse tricolore a pris la 11e place, à 2 secondes de la tête.
 

Sur le même sujet