Manu Tuilagi
Manu Tuilagi | FRANCK FIFE / AFP

Tuilagi et Solomona exclus d'un camp d'entraînement de l'équipe d'Angleterre

Publié le , modifié le

Les internationaux anglais Manu Tuilagi et Denny Solomona ont été exclus d'un camp d'entraînement de l'équipe d'Angleterre de rugby pour des "problèmes de culture d'équipe", a annoncé lundi la Fédération anglaise de rugby (RFU). Les deux joueurs "ont été renvoyés chez eux aujourd'hui (lundi) depuis le camp d'entraînement de l'Angleterre après des problèmes de culture d'équipe", a affirmé la fédération dans un communiqué, sans plus de précisions.

Selon l'agence de presse britannique PA, ils ont été sanctionnés pour avoir bu de l'alcool durant le stage de préparation des Anglais, qui devait durer trois jours jusqu'à ce lundi, à Teddington, dans le sud-ouest de Londres. Le centre de Leicester Tuilagi (26 ans), qui faisait son retour dans le XV de la Rose depuis mars 2016 en raison de multiples blessures, avait pourtant reçu de vifs compliments de la part du sélectionneur Eddie Jones.

"Je n'ai aucune idée sur son (niveau) réel jusqu'à ce qu'on le voit, mais je sais qu'il peut démolir les All Blacks, donc cela vaut le coup de prendre du temps et de faire des efforts", avait déclaré l'Australien. L'ailier de Sale Solomona, âgé de 23 ans, avait lui fait ses débuts avec la sélection anglaise en juin, en marquant notamment un essai victorieux dans les dernières minutes d'un test-match contre l'Argentine.

AFP