Vous êtes ici

Le Sud-Africain Patrick Lambie au Racing 92 pour remplacer Goosen

L'ouvreur ou centre sud-africain Patrick Lambie, sous le maillot des Springboks

L'ouvreur ou centre sud-africain Patrick Lambie, sous le maillot des Springboks | AFP - Matteo Ciambelli - NurPhoto

Par

Publié le 12/09/2017 | 13:29

Le demi d'ouverture sud-africain Patrick Lambie, libéré de son contrat avec sa fédération et la franchise des Sharks, s'est engagé jusqu'en 2021 avec le Racing 92, qu'il rejoindra le 1er novembre, a annoncé le club parisien. A 26 ans, il compte 56 sélections depuis 2010 et a été recruté comme joueur additionnel, venant compenser le départ de Johan Goosen, toujours sous contrat mais parti en Afrique du Sud depuis janvier.

Un Sud-Africain peut en cacher un autre. Johan Goosen, parti pour l'Afrique du Sud depuis janvier mais qui demeure toujours sous contrat et donc dans l'effectif francilien, est "remplacé" par Patrick Lambie. Trois-quarts polyvalent puisqu'il peut jouer ouvreur, centre ou arrière, Lambie "va permettre aux entraîneurs Laurent Labit et Laurent Travers de continuer à faire tourner leur effectif en poursuivant leur politique d'intégration des jeunes issus du centre de formation du club", se félicite le club.

Lambie a "été libéré de manière anticipée", à sa demande, de son contrat avec la Fédération sud-africaine et la franchise des Sharks, a précisé SA Rugby dans un communiqué distinct. "Patrick a ressenti le besoin d'un nouveau défi dans sa carrière", a commenté le sélectionneur des Springboks Allister Coetzee. "Il a été loyal aux Springboks et a fait de très bonnes choses pour son pays. C'est une grosse perte pour nous mais nous lui souhaitons le meilleur pour le prochain chapitre de sa carrière. Cependant, en ayant déjà joué 56 matches avec les Springboks, il est toujours éligible à la sélection", a ajouté le sélectionneur. Depuis le 1er juillet, seuls les joueurs sud-africains comptant plus de 30 capes peuvent évoluer à l'étranger tout en restant sélectionnables.

Sur le même sujet