Vous êtes ici

9 essais, un carton et une qualification, Montpellier s'amuse avec Bayonne

Montpellier's Australian wing Joe Tomane (L) outruns Bayonne's scrum-half Emmanuel Saubusse

Montpellier's Australian wing Joe Tomane (L) outruns Bayonne's scrum-half Emmanuel Saubusse | PASCAL GUYOT / AFP

Par

Publié le 16/04/2017 | 14:19, mis à jour le 16/04/2017 | 14:47

Entre Montpellier, candidat aux demi-finales du Top 14, et Bayonne, relégué en Pro D2, il n'y pas eu photo dimanche en match décalé de la 24e journée. A domicile, les Héraultais ont infligé une correction aux Basques 61-22 avec la bagatelle de neuf essais inscrits. Ce succès permet au MHR de reprendre la 3e place à Toulon et d'être officellement qualifié pour les phases finales. Montpellier reste même en course pour l'une des deux premières places du classement.

Avec quatre points de retard sur Clermont et un match en moins (contre le Racing), le MHR pourrait bien dépasser les Auvergnats sur le fil et ainsi éviter la case barrages. Avec un seul petit point à grappiller lors des deux dernières journées, les Rochelais (80 points) eux sont quasiment déjà à Marseille.

Relégué depuis le week-end dernier, l'Aviron a pris la foudre une 2e fois. En pleine confiance, Montpellier a passé neuf essais dont un triplé de Joe Tomane (6e, 26e, 35e) et un doublé de François Steyn (16e, 56e). Les Basques ont inscrit pour leur part trois essais par Julien Jané (38e), Martin Laveau (45e) et Toma Taufa (76e).

Sur le même sujet