Vous êtes ici

XV de France : La FFR dévoile le programme de la tournée d'automne

Le XV de France affrontera les ALL Blacks et le Japon à domicile pour sa tournée d'automne

Le XV de France affrontera les ALL Blacks et le Japon à domicile pour sa tournée d'automne | GABRIEL BOUYS / AFP

Par

Publié le 16/05/2017 | 12:08, mis à jour le 16/05/2017 | 12:10

La FFR a annoncé que le test de novembre entre le XV de France et le Japon se jouera au Stade Pierre-Mauroy de Lille, le 25 novembre. Les deux autres rencontres, France - Nouvelle-Zélande (11 novembre) et France - Afrique du Sud (18 novembre), se dérouleront au Stade de France.

La sélection de Guy Novès débutera sa série de test-matches d'automne le 11 novembre face aux néozélandais, doubles champions du monde en titre (2011, 2015) dans l'enceinte dyonisienne. C'est encore à Saint-Denis qu'elle retrouvera ensuite, le 18 novembre, l'Afrique du Sud, chez qui elle se rend en juin pour trois tests. La réception du Japon, une première depuis 1973, se déroulera à Lille, au stade Pierre-Mauroy, le 25 novembre.

Ces trois rencontres étaient prévues par World Rugby. Mais le président de la FFR Bernard Laporte a fait de l'organisation d'un deuxième test-match contre les All Blacks un objectif depuis son élection le 3 décembre. Le Stade Vélodrome de Marseille a affirmé le 8 mai que cette seconde rencontre se déroulerait le 14 novembre, soit trois jours après la première. L'enceinte marseillaise souhaite accueillir le match et a déposé une offre auprès de la FFR.

Sur le même sujet