Jean-Pascal Barraque (à gauche) et Jean-Baptiste Mazoue font tous les deux partie du groupe France
Jean-Pascal Barraque (à gauche) et Jean-Baptiste Mazoue font tous les deux partie du groupe France | OLLY GREENWOOD / AFP

Rugby à VII : 17 Bleus convoqués pour la nouvelle saison

Publié le

Le sélectionneur Jérôme Daret a dévoilé ce vendredi la liste des 17 joueurs convoqués pour la nouvelle saison du circuit mondial ainsi que pour la Coupe du Monde qui se déroulera en juillet 2018 à San Francisco.

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby à VII Jérôme Daret a convoqué un groupe de 17 joueurs pour la nouvelle saison du circuit mondial qui débutera en décembre, d'après la liste dévoilée vendredi par la Fédération française de rugby (FFR). Jean-Pascal Barraque, Jérémy Aicardi et Alexandre Lagarde, trois des quatre meilleurs marqueurs d'essais de la saison passée, y figurent, mais pas Terry Bouhraoua ni Virimi Vakatawa, qui se consacrent désormais au XV, respectivement avec le Stade français et le Racing 92. La FFR a précisé que les sélectionnés seront aussi ceux pour la Coupe du monde, en juillet 2018 à San Francisco.

Les Bleus restent sur une décevante 11e place, et n'ont jamais franchi les quarts lors des dix étapes du circuit mondial l'année passée. La saison 2018 démarrera le 1er décembre à Dubaï.

Le groupe

Jérémy Aicardi, Samuel Alerte, Jean-Pascal Barraque, Bastien Berenguel, Paul Bonnefond, Robinson Caire, Manoël Dall'Igna, Josias Daouda, Johan Demai-Hamecher, Alexandre Lagarde, Pierre-Gilles Lakafia, Jonathan Laugel, Jean-Baptiste Mazoue, Stephen Parez-Edo, Pierre Popelin, Paulin Riva, Sacha Valleau

AFP