Vous êtes ici

Finale Messieurs : le Top 5 de Novak Djokovic - Andy Murray

Novak Djokovic triomphe de Andy Murray en finale de Roland-Garros

Novak Djokovic triomphe de Andy Murray en finale de Roland-Garros | AFP / Montage Francetvsport

Par

Publié le 05/06/2016 | 19:09

ROLAND-GARROS 2016 / FINALE MESSIEURS / NOVAK DJOKOVIC – ANDY MURRAY (3-6, 6-1, 6-2, 6-4). Il aura fallu un set au numéro un mondial pour se mettre dans le bain de ce match. L’Ecossais en a profité pour prendre la première manche, avant de perdre le fil. Excellent en face, le Serbe s’offre enfin le dernier tournoi du Grand Chelem qui manquait à son palmarès. Son douzième tous majeurs confondus. Voici notre Top 5 de la finale messieurs.

1. Murray ne lâche pas, Djokovic au dessus

En toute fin de partie, l’Ecossais a bien failli revenir, il a en tout cas tout donné pour le faire… Mais le « Djoker » était tout simplement trop fort.

 
[scald=25235:sdl_editor_representation]
 
 
 

2. Défenseur hors-paire

Au top pendant un set et le premier jeu du deuxième, le Britannique le devait avant tout à sa défense incroyable. Il était même proche de breaker le Serbe en début de cette manche.

 
[scald=25215:sdl_editor_representation]
 
 

 

3. Contre amorti première…

Joueur très complet, Novak Djokovic est un artiste y compris au filet. Il n’a pas laissé respirer Andy Murray sur cette séquence.

 
[scald=25219:sdl_editor_representation]
 
 

 

4. … Contre amorti encore

C’est probablement la séquence de la finale. Sur les amortis de l’Ecossais, le Serbe s’est régalé. Des contres à gogo, à l’image de celui-ci qui attrape la ligne.

 
[scald=25227:sdl_editor_representation]
 
 
 

5. Le lob parfait de Murray

Piqué au vif après avoir été breaké d’entrée, Murray s’est immédiatement rattrapé en réalisant la séquence amorti lob parfaite sur Djokovic. Il ira après cela chercher le premier set… Le seul qu’il glanera aujourd’hui.

 
[scald=25207:sdl_editor_representation]
 

Sur le même sujet