Vous êtes ici

Federer annoncera sa participation à Roland-Garros le 10 mai

Roger Federer

Roger Federer | AFP PHOTO / FRANCK FIFE

Par

Publié le 15/04/2017 | 20:13

Roland-Garros ou pas Roland-Garros ? Le suspense va durer jusqu'au 10 mai quant à la participation de Roger Federer aux Internationaux de France. Après son début de saison exceptionnel, le Suisse avait décidé de couper son effort. Après son succès à Miami, il avait même évoqué son intention de zapper toute la saison de terre battue pour mieux revenir sur gazon et espérer remporter une nouvelle fois Wimbledon. Restait le cas de Roland-Garros que Federer souhaite jouer malgré tout.

"On ne sait jamais ce qui peut se passer d'ici-là, sur le plan physique ou mental. Pour l'heure, mon intention est de disputer Roland Garros. Mais la possibilité d'y renoncer existe toujours, a indiqué Federer dans un entretien accordé à la rts. Nous prendrons une décision définitive le 10 mai, à la fin de mon camp d'entraînement de Dubaï."

En cause l'état de son genou qui avait beaucoup souffert la saison dernière lors de la saison sur terre battue. Si le N.4 mondial avait enchaîné les contre-performances en janvier et février, il aurait sacrifier son printemps pour se préparer un été radieux. La tendance actuelle amène le Suisse Porte d'Auteuil en mai prochain où il peut espérer briller. "Je peux reproduire sur terre battue le tennis offensif que je joue sur dur, assure-t-il. Cela fonctionne. Si la météo est sèche à Paris, les conditions de jeu seront rapides, peut-être même plus qu'à Wimbledon."

Sur le même sujet