Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sont au sommet de leur art
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sont au sommet de leur art | Ju Huanzong / XINHUA

Avec deux records du monde, Papadakis et Cizeron impressionnent en Chine

Publié le , modifié le

Déjà excellents sur le programme court (81,10 points) vendredi à la Coupe de Chine, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont encore fait mieux la nuit dernière en battant deux records du monde de danse sur glace ! Le couple français a amélioré son propre record du monde (119.33) de la danse libre mais il a surtout supplanté ses adversaires canadiens Virtue et Moir, en dépassant les 200 points au total (200.43), ce qu'aucun couple n'avait réussi jusqu'ici.

Avec cette performance, Gabriella Papdakis et Guillaume Cizeron ont évidemment remporté la Coupe de Chine, ce qui va leur donner confiance pour le reste de la saison et qui les conforte en tant que favoris, aux côtés de Virtue et Moir leurs adversaires et partenaires d'entraînement à Montréal, pour les Jeux Olympiques de Pyeongchang (9-25 février). Ce succès a été acquis facilement puisque les Américains Chock-Bates, deuxièmes, ont fini avec 184,5 pts, devant les Russes Bobrova-Soloviev (182,84 pts). Le précédent record du monde en cumulé appartenait à Tessa Virtue et Scott Moir depuis la semaine dernière (199,86 points).

Vidéo. La performance exceptionnelle de Papdakis et Cizeron

Dans deux semaines (17-19 novembre), le couple français se produira à Grenoble pour les Internationaux de France, nouvelle étape du Grand Prix. Une compétition à suivre en direct sur France Télévisions.