Logo FFN
Julien Issoulié a été nommé Directeur technique national de la Fédération française de natation | Logo FFN

Julien Issoulié nouveau DTN de la natation française

Publié le

Julien Issoulié a été nommé Directeur technique national (DTN) de la Fédération française de natation (FFN) par la ministre des Sports Laura Flessel, et succède à Jacques Favre, a annoncé mercredi la FFN sur son site internet.

Jusqu'alors directeur du water-polo au sein de la Fédération, Julien Issoulié prend le relais de Laurent Guivarc'h, qui avait assuré l'intérim pendant quatre mois et notamment pour les Mondiaux de Budapest disputés en juillet par l'équipe de France, en lieu et place de Jacques Favre, écarté après l'élection de Gilles Sezionale comme nouveau président au printemps. La FFN a souligné le "succès" d'Issoulié à la tête du water-polo durant toute la précédente olympiade, "à savoir le retour de l'équipe de France messieurs au tournoi des jeux Olympiques", écrit-elle sur son site internet.

Cette nomination intervient à l'issue d'une saison mouvementée pour la natation tricolore, marquée par les départs de nombreux cadors après les Jeux de Rio, et par la fin du règne de Francis Luyce, président pendant 24 ans, battu début avril par Sézionale aux élections de la FFN. Et récemment, Romain Barnier, l'un des entraîneurs les plus influents des bassins français, également pressenti comme potentiel candidat à la DTN, a créé du remous dans le milieu en se voyant infliger par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) une suspension de six mois pour infraction aux règles antidopage, de laquelle il a fait appel.

La nomination d'Issoulié est d'ailleurs survenue le jour-même où le manager du Cercle des nageurs de Marseille défendait son cas devant le Conseil d'Etat.

AFP