Vous êtes ici

L'équipe de France Paralympique de retour à Paris

La délégation paralympique française de retour en France après les Jeux Paralympiques de Rio 2016

La délégation paralympique française de retour en France après les Jeux Paralympiques de Rio 2016 | Twitter - Comité Paralympique et Sportif Français

Par

Publié le 20/09/2016 | 15:08, mis à jour le 20/09/2016 | 15:10

Après une douzième place au classement des médailles lors des Jeux Paralympiques de Rio, la délégation française est arrivée aujourd'hui à Roissy en deux groupes, l'un à 9h et le deuxième groupe à 14h.

Du 7 au 18 septembre, nous avons vibré devant leurs exploits, aujourd'hui les héros français sont de retour sur le sol français après les Jeux Paralympiques de Rio. Séparés en deux groupes, le premier a atterri sur le tarmac de Roissy peu avant 8h ce mardi. Le deuxième groupe pour sa part arrivera sous les coups de 16h à Paris.

Accueillis par le Secrétaire d'état chargé des sports, Thierry Braillard et la Maire de Paris, Anne Hidalgo, le porte-drapeau Michael Jeremiaz et ses compères se sont retrouvés dans un salon de l'aéroport avec la presse et les partenaires du Comité Paralympique et Sportif Français. L'occasion pour Thierry Braillard de féliciter les athlètes français et l'encadrement pour leurs résultats durant ces Jeux. Avant de se séparer la délégation française s'est prêté au jeu des photos et a chanté une dernière fois, la Marseillaise.

Sur le même sujet