Roger-Yves Bost
Roger-Yves Bost a connu une journée difficile mais la France s'en est tout de même sortie | vincent curutchet / DPPI Media

Rio 2016 - Equitation : l'équipe de France de sauts d'obstacles décroche l'or !

Publié le , modifié le

Roger-Yves Bost, malgré son point de pénalité de temps sur son cheval "Sydney Une Prince", a parfaitement conclu le parcours des cavaliers tricolores. Les Français sont champions olympiques du saut d'obstacle par équipes. Sans faute également pour Pénélope Leprévost, sur "Fleur de Mariposa", Kevin Staut sur "Rêveur de Hurtebise" et Philippe Rozier, sur "Rahotep de Toscane". Ce titre échappait à la France, qui devance sur la plus haute marche du podium les Etats-Unis, depuis les Jeux de Montréal en 1976, sous la conduite de Marcel Rozier... le père de l'actuel cavalier ! C'est la 8e médaille d'or décrochée par la délégation tricolore à Rio, et la 30e au total.

L'équipe de France d'équitation a remporté sa deuxième médaille aux Jeux de Rio, ce mercredi. Après celle obtenue en concours complet, au début de la quinzaine olytmpique, c'est cette fois en saut d'obstacles par équipes que nos cavaliers sont montés sur la plus haute marche du podium. Kevin Staut, Roger-Yves Bost et Philippe Rozier ont réussi trois parcours sans faute, n'étant pénalisé que pour deux dépassements de temps. Engagée au premier tour, Pénélope Leprévost complète ce trio magnifique. «Je l'ai trouvé très long ce parcours, mais on n'a rien lâché, a avoué Roger-Yves Bost sur France 2. On est tous un état pas possible, on a du mal à réaliser. C'est incroyable ! Il reste des épreuves individuelles, on espère encore des médailles...» Les Français ont devancé les Etats-Unis et l'Allemagne, barragiste contre le Canada.

VIDEO : Une équipe en or

Nicolas Gettliffe