Vous êtes ici

JO : Un tirage difficile pour les Français au badminton

Les Français Brice Leverdez et Delphine Lansac n'ont pas eu un tirage au sort facile pour Rio.

Les Français Brice Leverdez et Delphine Lansac n'ont pas eu un tirage au sort facile pour Rio. | DR

Par

Publié le 27/07/2016 | 18:20, mis à jour le 28/07/2016 | 17:32

Le tirage au sort des épreuves de badminton aux Jeux Olympiques a eu lieu. Et il n'a pas été clément avec les Français.

Chez les hommes, Brice Leverdez, 39e mondial, a hérité de la poule G. Il aura face à lui le Danois Jan Ø Jorgensen, tête de série numéro 5, qu'il n'a vaincu qu'à une seule reprise. C'était en finale du Championnat d’Europe par équipe, en février dernier. Réussira-t-il à réitérer cette bonne performance ? Pour obtenir son billet pour les 8e de finale, il devra également venir à bout de l'Estonnien Raul Must, classé 40e mondial. Aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, le Français n'avait pas réussi à s'extirper des phases de poules.

Chez les femmes, Delphine Lansac, classée à la 51e place mondiale, devra se défaire de deux adversaires coriaces dans la poule C. D'abord, la Coréeen Sung Ji Hyun, tête de série numéro 7, qu'elle n'a jamais rencontrée. Puis la Singapourienne Liang Xiaoyu, tête de série numéro 30, qu'elle n'a rencontrée qu'une seule fois (en mai 2015) pour une défaite en 2 sets. La Française de 21 ans joue les premiers Jeux Olympiques de sa carrière. 

Pour espérer se qualifier en 8e de finale, il faudra terminer à la première place de son groupe. Le tournoi de badminton débutera le 11 août.

Sur le même sujet