Vous êtes ici

Mondiaux 2017: Teddy Riner en demi-finales

Teddy Riner

Teddy Riner | PHILIPPE MILLEREAU / DPPI MEDIA / DPPI

Par

Publié le 02/09/2017 | 13:37, mis à jour le 02/09/2017 | 13:42

Le double champion olympique en titre des poids lourds Teddy Riner, qui vise un neuvième sacre mondial inédit, s'est qualifié avec maîtrise pour les demi-finales, ce samedi à Budapest. Riner (28 ans), invaincu depuis septembre 2010 et désormais une série de 132 combats, dispute dans la capitale hongroise sa première compétition depuis plus d'un an. Dans l'après-midi, il affrontera le Géorgien Guram Tushishvili, champion d'Europe 2017 (en son absence), pour une place en finale.

En quarts de finale, il a infligé un ippon - son quatrième de la journée en autant de combats - au Brésilien Rafael Silva, double médaillé de bronze olympique (2012 et 2016), en l'immobilisant au sol après l'avoir fait tomber. 

Aux trois premiers tours, il avait écarté l'Egyptien Maisara El Nagar, le Mongol Duurenbayar Ulziibayar, champion du monde juniors 2014, puis l'Equatorien Freddy Figuero. Avant samedi, Riner n'était plus monté sur un tatami en compétition depuis le 12 août 2016, jour de son deuxième sacre olympique, à Rio.

Andéol n'aura pas l'or

De son côté, la championne olympique en titre Emilie Andéol (+78 kg) a été éliminée par la Turque Kayra Sayit pour une place en demi-finales. La Bordelaise va tenter d'aller chercher une médaille de bronze en passant par le tableau de repêchage, 

Après avoir remporté ses deux premiers combats de la matinée, Andéol (29 ans), que ses deux genoux font souffrir (arthrose), a été immobilisée au sol et battue sur ippon par la Turque Kayra Sayit en quarts de finale. Pour s'offrir une médaille de bronze, elle devra sortir victorieuse de deux matches supplémentaires dans l'après-midi. Le premier contre la Néerlandaise Tessie Savelkouls.

Sur le même sujet