Teddy Riner après sa finale olympique
Le Français Teddy Riner | Toshifumi KITAMURA / AFP

Le PSG judo reprend sa place avec Teddy Riner comme tête de gondole

Publié le

Le Paris-Saint-Germain Judo renait de ses cendres après 15 ans d’absence (l’entité s’est appelée Paris Judo de 2002 à 2017). Fondée en 1992 par l’ancien champion olympique Thierry Rey, la section judo du PSG avait obtenu de grands résultats avec des champions olympiques comme Cécile Nowak, David Douillet ou Djamel Bouras, ou encore le champion du monde Frédéric Demontfaucon. Teddy Riner s’inscrit dans cette lignée de stars de la discipline. Le meilleur judoka du monde a été recruté pour faire briller les couleurs du club et de la France à l’international.

Pour l’octuple champion du monde, ce départ de Levallois et ce nouveau contrat correspondent à un retour aux sources. Le Guadeloupéen a été formé au PSG Judo de 1996 à 2002. Il s’est dit très heureux de revenir au bercail.

Riner: "Faire grandir ma discipline"

"Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain Judo et faire renaître le Judo Rouge et Bleu. Je suis confiant dans la capacité du Club à faire grandir encore ma discipline grâce à son expérience du haut niveau et son attrait médiatique. Le Club avance avec ambition et humilité. Nous nous donnons plusieurs années pour avoir des résultats avec des judokas titrés et d’autres en devenir".

"Un grand Club de sport, certes porté par la force du football, doit pouvoir accueillir d'autres disciplines. La perspective de faire revenir Teddy Riner dans son club formateur et la possibilité de ré-ouvrir le prestigieux livre du Judo au Paris Saint-Germain nous ont enthousiasmés, a déclaré Nasser Al Khelaifi, Président du Paris Saint-Germain. Teddy Riner est un homme de coeur. Pouvoir signer avec le plus grand champion de la discipline nous a convaincus de créer cette nouvelle section sportive que nous allons développer dans les années à venir. Teddy Riner est l’un des sportifs les plus titrés et aimés des français et l’un des athlètes les plus respectés dans le monde du sport. Nous avons hâte de le voir porter nos couleurs".