Hélène Receveaux
Hélène Receveaux | PHILIPPE MILLEREAU / DPPI Media / DPPI

Mondiaux: du Bronze pour les Français

Publié le , modifié le

L'équipe de France a décroché la médaille de bronze dans l'épreuve par équipe mixtes aux championats du monde de judo dimanche à Budapest. Après un départ mal engagé et une victoire difficile en repêchage contre l'Allemagne, les Français se sont montrés conquérants dans le match pour la 3e place face à la Russie (5 victoires à 1).

Présente pour la première fois aux Mondiaux, cette épreuve fera son entrée au programme olympique en 2020, à Tokyo. Raison de plus pour se satisfaire de ce résultat pour une équipe de France qui -sans Teddy Riner- a fait preuve de complémentarité. 

Cette médaille collective vient s'ajouter aux trois récompenses, deux en or (Riner en +100 kg et Agbegnenou en -63 kg) et une en bronze (Receveaux en -57 kg), conquises par la France sur les tatamis hongrois. Hélène Receveaux (-57 kg), Marie-Eve Gahié -70 kg), Romane Discko (+78 kg) pour les dames, Benjamin Axus (-73 kg). Axel Clerget (-90 kg), et Cyrille Maret (+90 kg) côté messieurs ont assuré une victoire précieuse et encourageante  pour le clan tricolore.

Dans cette épreuve, l'or est revenu au Japon, facile vainqueur (6-0) du Brésil en finale. 

Championnats du Monde de Judo