Première médaille internationale en -57 kg pour Priscilla Gneto
Première médaille internationale en -57 kg pour Priscilla Gneto | JACK GUEZ / AFP

Euro de judo : Priscilla Gneto en or, Hélène Receveaux en bronze

Publié le , modifié le

La Française Priscilla Gneto a été sacrée championne d'Europe de judo en -57 kg en battant en finale l'Allemande Theresa Stoll, jeudi à Varsovie. Hélène Receveaux (26 ans), l'autre Tricolore engagée en -57 kg, a obtenu une médaille de bronze. C'est la première médaille internationale dans cette catégorie de poids de Gneto (25 ans), qui combattait auparavant en -52 kg et avait notamment été médaillée de bronze olympique en 2012.

A quatre mois des Championnats du monde à Budapest (28 août-3 septembre), Priscilla Gneto prouve qu'elle a rapidement trouvé ses marques en -57 kg, elle qui avait terminé troisième du prestigieux tournoi de Paris, traditionnel rendez-vous du début de saison, dès le mois de février. En Pologne, elle a fait plus que confirmer son adaptation éclair en montant sur la plus haute marche du podium : très encourageant à quatre mois des Championnats du monde (28 août-3 septembre) à Budapest.

Première pour Receveaux

Il y a un an, la couronne en -57 kg avait été coiffée par Automne Pavia, qui, enceinte, s'est éloignée des tatamis cette saison. Avec Gneto, la France garde la main sur la catégorie, d'autant plus que Hélène Receveaux a arraché une médaille de bronze après s'être inclinée en demi-finale. Pour Receveaux (26 ans), il s'agit d'une première médaille internationale. Et d'une petite revanche, un an après une cinquième place continentale, au pied du podium, qui lui avait coûté une sélection pour les Jeux Olympiques de Rio.

AFP

Championnat d'Europe de Judo