Vous êtes ici

JO Paris 2024 : Macron présent à Lima le 13 septembre pour le vote d'attribution

Emmanuel Macron entouré du président du de la commision d'évaluation du CIO, Patrick Baumann (à gauche) et Guy Drut, membre de la délégation parisienne (à droite).

Emmanuel Macron entouré du président du de la commision d'évaluation du CIO, Patrick Baumann (à gauche) et Guy Drut, membre de la délégation parisienne (à droite). | STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Par

Publié le 16/05/2017 | 10:32, mis à jour le 16/05/2017 | 10:43

Le président de la République Emmanuel Macron sera à Lima le 13 septembre pour le vote de l'attribution des Jeux Olympiques 2024. C'est Guy Drut, membre de la délégation parisienne, qui l'a indiqué à l'issue de leur rencontre ce mardi matin. En effet, le président fraichement élu recevait aujourd'hui la Commission d'évaluation du CIO et tenait, par la même occasion, à démontrer toute son implication dans le projet d'organisation des prochains JO.

Un point important quand on sait que cette même commission n'avait pas rencontré le président américain Donald Trump lors de sa visite de trois jours à Los Angeles, la semaine dernière.

"Emmanuel Macron a dit à Patrick Baumann (président de la Commission d'évaluation) qu'il serait bien entendu à Lausanne pour le débriefing avec le CIO (début juillet) et ensuite à Lima le 13 septembre", a précisé Guy Drut.

La quarantaine d'invités était arrivée en même temps à l'Elysée: le Suisse Patrick Baumann, accompagné notamment de Tony Estanguet et Bernard Lapasset, les deux coprésidents de Paris 2024, et d'Anne Hidalgo, la maire de Paris, ainsi que les dix membres de la commission d'évaluation.

Ce rendez-vous avait été souhaité tant du côté de l'organisation Paris 2024 que d'Emmanuel Macron qui avait appelé jeudi, avant même son investiture, le président du CIO Thomas Bach pour lui réaffirmer le soutien de la France à la candidature de Paris en vue des Jeux Olympiques en 2024.

Il avait déjà travaillé avec le comité de candidature lorsqu'il était ministre de l'Économie, soutenant le projet en promettant la garantie financière de l'Etat.

Sur le même sujet