Vous êtes ici

Jeux Olympiques 2024 : Emmanuel Macron "accompagnera pleinement" la candidature de Paris

Emmanuel Macron veut "accompagner pleinement" la candidature des JO 2024

Emmanuel Macron veut "accompagner pleinement" la candidature des JO 2024 | Francois Mori / POOL / AFP

Par

Publié le 14/05/2017 | 19:14, mis à jour le 15/05/2017 | 11:02

Lors d'une réception officielle à l'Hôtel de Ville, le nouveau chef de l'Etat Emmanuel Macron a été accueilli par la maire de Paris Anne Hidalgo. A l'occasion de son discours devant les invités de l'Hôtel de Ville de Paris, le nouveau chef de l'Etat a exprimé son soutien à la candidature des JO 2024. Je vous accompagnerai pleinement dans l'objectif qui est le vôtre pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2024." Cette déclaration intervient alors que la commission du Comité international olympique (CIO) est présente dans la capitale française pour évaluer la candidature de Paris.

"Paris doit porter l'optimisme et la mobilisation de tous nos concitoyens et je vous accompagnerai pleinement, dans l'entreprise qui est la vôtre, pour les jeux Olympiques et Paralympiques et l'objectif de 2024", a-t-il déclaré.

Dès avant son investiture, le chef de l'Etat s'était entretenu vendredi au téléphone avec le président du Comité international olympique (CIO), l'Allemand Thomas Bach, pour confirmer son "engagement en faveur de la candidature" de Paris-2024. Les onze membres de la commission d'évaluation du Comité international olympique (CIO) ont officiellement commencé dimanche leur visite de trois jours à Paris pour étudier le dossier de candidature de la capitale française à l'organisation des JO en 2024.

Le coprésident du Comité de candidature de Paris-2024, Tony Estanguet, a assuré à cette occasion que le président Macron espérait rencontrer les membres du CIO pendant leur visite et qu'il "sera avec nous dans l'aventure vers Lima, et espérons au-delà".

Sur le même sujet