Vous êtes ici

NHL: Pittsburgh recolle au score contre Ottawa

Sydney Crosby (Pittsburgh Penguins)

Sydney Crosby (Pittsburgh Penguins) | JANA CHYTILOVA / FREESTYLE PHOTO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Par

Publié le 20/05/2017 | 09:37

Le champion en titre Pittsburgh s'est relancé dans la finale de la conférence Est des play-offs de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL) en s'imposant 3 à 2 à Ottawa, vendredi. Les Penguins et les Senators sont à égalité deux victoires partout, mais Pittsburgh a l'avantage de recevoir à deux reprises si cette série se dispute en sept matches. Discret jusque là, la star de Pittsburgh Sidney Crosby s'est réveillé avec un but, son sixième des play-offs, et une passe décisive.

L'attaquant canadien a contribué à l'ouverture du score en fin de premier tiers-temps par Olli Matta, puis a porté le score à 2-0 en profitant d'une situation de supériorité numérique. Mené 3 à 0 après la 12e minute de jeu en deuxième période, Ottawa a réagi par Clarke MacArthur et Tom Pyatt. Les Senators ont buté en fin de match sur Matt Murray qui remplaçait dans les buts Marc-Andre Fleury après sa déroute du match N.3 perdu 5-1. Murray, titularisé pour la première fois en play-offs, a réalisé 24 arrêts. 

"On a livré un bon match de bout en bout en se créant des occasions et en les mettant sous pression", s'est réjoui Crosby, victime d'une commotion cérébrale au tour précédent. Le vainqueur de ce duel qui se dispute au meilleur des sept matches, sera opposé pour la Coupe Stanley à Nashville ou Anaheim. Nashville qui dispute sa première finale de conférence, et Anaheim sont dos à dos deux victoires partout.

Sur le même sujet