Vous êtes ici

Nashville disputera la Stanley Cup

Jonathan Bernier défend ses cages face à James Neal

Jonathan Bernier défend ses cages face à James Neal | AFP

Par

Publié le 23/05/2017 | 08:27

Les Nashville Predators vont disputer pour la première fois de leur histoire la Stanley Cup, la finale des play-offs de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL), grâce à leur victoire face aux Anaheim Ducks, lundi soir.

Grâce à sa victoire 6-3, avec notamment un triplé de Colton Sissons, Nashville remporte quatre victoire à deux sa série contre Anaheim lors de la finale de la Conférence Ouest, synonyme de billet pour la Stanley Cup. C'est la première dois que Nashville atteint la finale de la NHL et elle l'a fait avec panache, l'entraîneur des Predators, Peter Laviolette, louant notamment la prestation très complète du héros de la soirée, Sissons.

"Colton a toujours répondu à tous les défis qu'on lui avait lancés mais ce soir (lundi, ndlr), il a encore élevé son niveau de jeu", a souligné Laviolette. "Les trois buts, c'est une chose, mais la façon dont il a disputé la rencontre, dont il a défendu, dont il a géré ses duels... Les tirs qu'il a faits, ceux qu'il a contrés, tout, c'est vraiment le meilleur de lui que j'ai vu ce soir", a-t-il encore lancé. Le scénario de ce match 6 a été fou de bout en bout: les Predators menaient déjà 2-0 à la 9e minute de la première période, après le premier des trois buts de Sissons. Lors de la deuxième période, les Ducks revenaient au score grâce à Ondrej Kase, avant que Sissons ne marque son deuxième but (3-1).

Mais Anaheim n'avait pas dit son dernier mot et Chris Wagner, puis Cam Fowler, remettaient les équipes à égalité (3-3). C'est alors que Sissons marquait son ultime but, permettant à son équipe de reprendre la tête. Filip Forsberg et Austin Watson portaient ensuite le coup de grâce (6-3). Dans l'autre finale, celle de la Conférence Est, le champion en titre Pittsburgh n'est plus qu'à une victoire de la finale. Les Penguins, qui mènent leur série face aux Senators d'Ottawa trois victoires à deux, doivent disputer le match N.6 mardi au Canada, afin de peut-être valider leur billet pour la Stanley Cup.

Sur le même sujet