Bruins - Canadiens
P.K. Subban délivre les Canadiens face aux Bruins de Boston en prolongation dans le match 1 | AFP - GETTY IMAGES

Montreal débute par un succès à Boston

Publié le , modifié le

Le premier match du 2e tour des play-offs en NHL a permis aux Canadiens de remporter un précieux succès, au forceps, sur la glace de Boston (4-3) après prolongation. Héros du match: Subban, auteur d'un doublé et surtout du tir décisif dans la prolongation. La franchise canadienne prend donc l'avantage du terrain dans cette série. Prochain match à Boston.

Une supériorité numérique, celle de trop. Boston a fini par craquer à domicile contre Montreal, dans la prolongation. PK Subban, déjà premier buteur de la rencontre dans une première supériorité numérique, s'est chargé de délivrer les siens. Le défenseur permet ainsi à son équipe de prendre l'avantage du terrain qui était dans les mains des Bruins.

Montréal menait 2 à 0 après le 2e tiers-temps. Mais la 3e période a permis aux Bruins de revenir en moins de sept minutes  de jeu par Smith et Krug. Bouillon a redonné l'avantage à Montréal à huit minutes du terme, avant que  Boychuck ne ramène les deux équipes à égalité à la 58e minute. Il faudra deux périodes de prolongation pour que ce premier duel trouve un  vainqueur, grâce au 2e but de la soirée de Subban et aux arrêts de Carey Price,  48 au total. Le choc entre Boston et Montréal est l'un des grands classiques des  play-offs avec 33 affrontements à ce stade de la compétition entre les deux  équipes, dont 24 remportés par la franchise québecoise. Montréal, dont la 24e et dernière Coupe Stanley a été conquise en 1992-93,  a remporté trois de ses quatre matches contre Boston lors de la saison  régulière.