Vous êtes ici

Buzz-Déjeuner : Dylan Strome marque avec la crosse d'un adversaire en OHL

Dylan Strome, ici avec l'équipe du Canada face à la Suède, en demi-finale du championnat du monde junior, le mois dernier.

Dylan Strome, ici avec l'équipe du Canada face à la Suède, en demi-finale du championnat du monde junior, le mois dernier. | AFP

Par

Publié le 17/02/2017 | 12:00, mis à jour le 17/02/2017 | 12:27

Dans l’histoire du hockey, tous pays et championnats confondus, ça n’a pas du arriver souvent – pour ne pas dire jamais. En Ontario Hockey League, une des trois ligues juniors majeures d’Amérique du Nord, Dylan Strome a marqué un but d’une manière peu commune. Si le tir est somme toute normal dans sa réalisation, il a surtout été réalisé avec la crosse d’un adversaire…

Dans la large victoire (1-5) des Otters d’Erie contre les Knights de London, Dylan Strome a inscrit un doublé. Mais si son premier but n’avait rien de d’exceptionnel, le second était bien particulier. A 1-4, alors que la victoire se dessinait déjà bien assez, les Otters continuaient d’aller de l’avant et bien leur en a pris.

Un but spécial, « une action bizarre »

Sur une énième offensive, Dylan Strome va croiser la route du défenseur des Knights, Brandon Crawley. Un choc qui va faire perdre sa crosse à ce dernier qui, furieux, va déposséder illégalement Dylan Strome. D’abord perdu, l’attaquant d’Erie va vite se reprendre et récupérer la crosse de son adversaire laissée au sol. Une crosse différente mais qui ne va pas lui empêcher d’inscrire ce dernier but. Un but qu’il a célébré en montrant clairement la crosse. Un but dont il se souviendra…

« C’est une des actions les plus bizarres que j’aie vu. Je patinais devant le but mais il (Brandon Crawley) avait ma crosse et je le hurlais à l’arbitre. J’ai donc décidé de prendre sa crosse. On était dans l’o-zone, j’étais vraiment énervé. On a enchaîné plusieurs mouvements, je me suis remis dans le jeu et je m’en suis plutôt bien sorti. » Dylan Strome à Mark Scheig (Hockey Writers)

Sur le même sujet