Daniel Narcisse PSG Montpellier 092014
Daniel Narcisse (PSG) | PATRICK HERTZOG / AFP

Le PSG aura droit à une revanche contre Veszprem

Publié le

Le Paris SG retrouvera en quart de finale de la Ligue des champions le club hongrois de Veszprem, qui l'avait éliminé au même stade la saison passée, selon le tirage au sort effectué ce matin. Veszprem avait remporté ses deux matches contre le PSG, 28 à 26 à l'aller à Paris et 31 à 26 dans sa salle. Le club de la capitale, qui a obtenu son billet pour les quarts dimanche après son succès contre Dunkerque (23-22), devait forcément hériter d'un gros. Le FC Barcelone, les Allemands de Kiel ou l'armada polonaise de Kielce aurait pu aussi se retrouver en travers de sa route.

Afin de rallier pour la première fois le Final Four à Cologne (30-31 mai),  le PSG devra élever son niveau contre Veszprem, un grand spécialiste de cette  compétition qui court après un premier titre depuis plus de dix ans. Le club hongrois avait atteint la finale en 2002, son meilleur résultat.  L'an passé, il s'était arrêté en demi-finales, battu par Kiel. Il s'est hissé à  deux autres reprises dans le dernier carré en 2003 puis 2006. "On n'est pas tellement heureux du tirage. Veszprem est une équipe  impressionnante avec d'excellents joueurs", a affirmé le manage général du PSG  Bruno Martini après le tirage.

L'équipe hongroise compte dans ses rangs des joueurs redoutables comme la  vedette locale Laszlo Nagy, qui avait fait souffrir les Parisiens l'an passé,  ou encore le gardien croate Mirko Alilovic et l'arrière gauche serbe Momir  Illic. Placé au premier tour dans le groupe C, celui de Montpellier, Veszprem  avait terminé en tête (9 victoires, 1 défaite contre Rhein-Neckar) avant de  facilement disposer des Espagnols de La Rioja en huitièmes (31-23, 37-31). Le FC Barcelone, octuple lauréat de la C1 (un record), où évoluent Nikola  Karabatic et Cédric Sorhaindo, a quant à lui hérité du RK Zagreb, un adversaire  à sa portée sur le papier.

Le programm​e des quarts de finale (matches aller du 8 au 12 avril, retour du 15 au 19 avril)

RK Zagreb (CRO) - FC Barcelone (ESP)
Vardar Skopje (MKD) - Kielce (GER)
PSG (FRA) - Veszprem (HUN)
Szeged (HUN) - Kiel (GER)

AFP

Coupe d'Europe de Handball