Vous êtes ici

Ligue des Champions: le PSG battu d'un souffle par Skopje

Timur Dibirov (Skopje) face aux frères Karabatic (PSG)

Timur Dibirov (Skopje) face aux frères Karabatic (PSG) | AFP - Ina Fassbender

Par

Publié le 04/06/2017 | 19:54, mis à jour le 04/06/2017 | 21:09

Le Paris Saint-Germain s'est incliné en toute fin de rencontre (24-23) face aux Macédoniens de Skopje, en finale de la Ligue des Champions, dimanche à Cologne. Dans un match irrespirable jusqu'au bout, les deux équipes se sont rendues coup pour coup, profitant des fautes techniques de l'adversaire. Si, après un départ laborieux, les Parisiens ont viré en tête d'un petit but à la pause, la rencontre est toujours restée très serrée. Le but de Canellas dans les dernières secondes a donné le titre à une solide et surprenante équipe de Skopje qui participait à sa première finale européenne.

C'était aussi la première finale pour une équipe parisienne de dimension internationale, bâtie pourtant pour ce genre de rendez-vous (l'équipe la plus riche d'Europe). Après la défaite en demi-finale l'an dernier, le champion de France n'a pourtant jamais semblé aussi près du Graal. Mais les Parisiens n'ont pas toujours été très inspirés dans leurs attaques placées, ils ont perdu de ballons et ils se sont heurtées à une grosse densité physique de la part des Macédoniens.

Ceux-ci avaient pourtant éliminé la veille les ogres de Barcelone, et les joueurs du PSG auraient dû logiquement se méfier. Certes, avec quelques coups d'éclats, ils se sont d'abord accrochés, puis sont revenus et ont pris les devants, avant de céder de nouveau et rester au contact jusqu'à six secondes du terme. Mais ils ne sont jamais parvenus à prendre le match à leur compte. Et le dernier ballon leur fut fatal. 

VIDEO. La réaction de Luka Karabatic

 

Sur le même sujet

Roland-Garros : A suivre en direct