Victor Dubuisson à l'Open de France 2015.
Victor Dubuisson à l'Open de France 2015. | AFP

Dunhill Links Championship - Hatton conserve son titre, Dubuisson 3e

Publié le , modifié le

L'Anglais Tyrrell Hatton, tenant du titre, est devenu le premier golfeur à conserver le Dunhill Links Championship, épreuve du circuit européen EPGA lors de laquelle le Français Victor Dubuisson a pris une belle 3e place, dimanche à Saint Andrews.

Seul en tête à l'attaque du dernier tour avec cinq coups d'avances sur le Français Grégory Bourdy (finalement 4e), Hatton n'a pas flanché en dépit de la charge fantastique de son compatriote Ross Fisher, auteur d'une exceptionnelle carte de 61 (record du parcours), soit 11 sous le par. Ce qui lui a permis de prendre la deuxième place, avec un total de 267, à trois coups du vainqueur (24 sous le par). Victor Dubuisson, seulement 11e samedi, est grimpé sur la 3e marche du podium grâce à une belle dernière carte (63) pour un total final de 271.

Le Nord-Irlandais Rory McIlroy, ancien N.1 mondial et déjà vainqueur de quatre tournois du Grand Chelem, a terminé dans l'anonymat sa première saison sans titre depuis neuf ans: 63e avec un total de 284. Le Dunhill Links Championship a pour particularités d'être disputé sur trois parcours différents (Carnoustie, Kingsbarns et St Andrews) et d'associer un pro à un joueur amateur. Le 4e et dernier tour est joué par tous les joueurs encore en lice sur le Old Course de St Andrews.