Le golfeur français Alexandre Levy
Le Français Alexander Levy | AFP - DPA - Armin Weigel

Alexander Levy remporte le tournoi EPGA de Bad Griesbach

Publié le , modifié le

Le Français Alexander Levy, 26 ans, a remporté le tournoi de golf de Bad Griesbach dans le sud de l'Allemagne, décrochant dimanche son troisième succès sur le circuit européen EPGA après des victoires en 2014 au Portugal et en Chine. Levy a été contraint à un barrage de deux trous avec l'Anglais Ross Fischer, pour s'imposer en Bavière et mettre fin à près de deux ans de disette à son palmarès, son dernier succès remontant au 12 octobre 2014 au Portugal.

Le Français abordait le dimanche avec une confortable avance sur la concurrence: quatre coups sur le Suédois Michael Jonzon et cinq sur l'Anglais Ross Fischer. C'est ce dernier qui lui a donné du fil à retordre en Bavière, à quelques kilomètres de l'Autriche voisine. Fischer a réalisé un dimanche presque parfait, rendant une carte de sept coups sous le par, la meilleure des engagés sur les green bavarois.

Après un début difficile et trois bogeys en cinq trous, Levy a réussi à se remettre dans la partie, pour se donner trois coups d'avance sur l'Anglais à trois trous de la fin. Mais il a alors enchaîné deux nouveaux bogeys, tandis que Fischer mettait un birdie pour revenir à égalité avec Levy. Le dernier trou laissera des regrets au Britannique, qui a échoué à quelques millimètre du birdie, qui aurait été fatal pour le Français. Sur ce même trou N.18, les deux golfeurs se sont fait face pour un barrage à suspense: quatre coups pour Levy et Fischer sur la première tentative, puis une de moins pour Levy qui pouvait alors exulter.

C'est le premier succès de la saison pour les golfeurs français. En 2015, Gary Stal en janvier et Victor Dubuisson en novembre s'étaient imposés sur le circuit EPGA.

AFP