Sepp Blatter
Sepp Blatter | FABRICE COFFRINI / AFP

Sepp Blatter a déjà vu un tirage au sort truqué

Publié le , modifié le

Dans un entretien accordé au journal argentin, La Nacion, Sepp Blatter, l'ancien président de la FIFA, a affirmé qu'il avait déjà vu "de ses propres yeux" un tirage au sort truqué au niveau européen. Le Suisse explique que des boules étaient mis au réfrigirateur, ainsi vous saviez "qui est qui" précise-t-il.

Si les faits sont avérés, c'est un véritable bombe que Sepp Blatter, décidément à ne pas tomber tout seul, vient de lâcher. Interrogé par le quotidien argentin, La Nacion, sur la possibilité de truquer un tirage au sort l'ancien boss du football mondial a répondu clairement: "Oui, je l'ai vu de mes propres yeux".

Boules froides, boules chaudes

Pour la recette, Blatter s'explique: "C'était pour une compétition européenne Une seule équipe a réussi à le faire, c'était du côté de l'Italie. Vous pouvez voir que les boules sont identifiables en les rendant chaudes ou froides. J'en ai été témoin. Pour cela, il suffit de mettre des boules dans le réfrigérateur juste avant le tirage au sort, et après, vous savez qui est qui". Le fantasme des boules chaudes ou froides vient de prendre une ampleur considérable avec ces déclarations de Sepp Blatter. Pour se dédouaner, le Suisse a insisté sur le fait qu'il n'avait "jamais effectué de tirage au sort", assurant qu'll a la "conscience tranquille".

Sepp Blatter qui a vu de "ses propres yeux" un tirage au sort truqué et qui n'a rien fait pour l'en empêcher aurait la conscience tranquille ? Ces déclarations n'ont pas fini de faire réagir au coeur d'un football mondial qui peine décidément à sortir de la crise.