Vous êtes ici

PSG: La fin du feuilleton Neymar ?

L'attaquant brésilien du FC Barcelone, Neymar, en amical contre la Juventus

L'attaquant brésilien du FC Barcelone, Neymar, en amical contre la Juventus | AFP - BRAZIL PHOTO PRESS - VANESSA CARVALHO

Par

Publié le 23/07/2017 | 14:34, mis à jour le 23/07/2017 | 17:37

En tournée aux Etats-Unis avec le FC Barcelone, Neymar aurait eu une longue discussion avec les deux autres membres de la MSN, Lionel Messi et Luis Suarez. Selon Sport, le Brésilien leur aurait déclaré "Je reste" au terme de cette discussion. Du côté des dirigeants catalans, Josep Maria Bartomeu, le président du club, aurait répondu à un journaliste de Cadena Ser qui lui demandait s'il était tranquille sur ce dossier: "Nous l'avons toujours dit!"

Un jour en partance, un jour vers le maintien. Neymar continue d'affoler la chronique mercato de cet été. Entre le prix du transfert, le fair-play financier et simplement la volonté du joueur, le scénario pourrait finir par un simple maintien en Catalogne. Une longue discussion entre Lionel Messi, Luis Suarez et le Brésilien aurait donné le verdict. C'est en tout cas ce que la presse espagnole croit savoir. Selon Sport, Luis Suarez et Lionel Messi auraient discuté pendant plus d'une heure avec le Brésilien, à leur hôtel, lequel aurait fini par leur dire: "Je reste". Mais cette information est aussitôt contredite par Gérard Romero, journaliste espagnol, qui aurait eu vent d'une réunion entre les dirigeants barcelonais et le père du joueur, qui se serait mal passée. D'autres sources indiquent que les dirigeants parisiens ont décidé de formuler une proposition au Barça.

Un montage financier complexe ?

Et le journal espagnol Marca explique que les Qataris vont tenter de contourner le problème du fair-play financier en proposant un contrat de 6 ans au Brésilien avec un accord de parrainage personnel avec le fonds d'investissement Oryx Qatar Sport, entité qui possède le PSG. Il deviendrait ainsi partenaire commercial, et son transfert ne viendrait pas impacter les comptes du club parisien. Mais ce montage très complexe devra, s'il est proposé, encore passer par la vérification et l'accord de l'UEFA.

Comme souvent depuis le début de ce feuilleton, une rumeur vient infirmer une autre. Brillant samedi lors d'un match amical de pré-saison face à la Juventus Turin (2-1) au cours duquel il a inscrit les deux buts barcelonais, Neymar est au coeur d'un feuilleton entre son club actuel et le PSG, qui serait prêt à aligner les 222 millions d'euros de sa clause libératoire.

Sur le même sujet

Championnats du monde de Natation : A suivre en direct