Gerard Piqué
Gerard Piqué (Barcelone) | JOSEP LAGO / AFP

Piqué tweete que Neymar reste : "une opinion personnelle"

Publié le , modifié le

Gérard Piqué, défenseur du FC Barcelone, est revenu en conférence de presse sur son tweet "Se queda" annonçant que Neymar restait au Barça.

Gerard Piqué persiste et signe: le défenseur du FC Barcelone s'est dit convaincu mardi que son coéquipier Neymar, dont le potentiel transfert record au Paris SG tourne au feuilleton estival, ne quittera pas la Catalogne. Deux jours après avoir publié une photo sur son compte Instagram avec le capitaine de la Seleçao, légendée d'un catégorique "Se queda" ("Il reste"), l'Espagnol a de nouveau douché les espoirs des supporters parisiens lors d'une conférence de presse à Landover, en banlieue de Washington, à la veille d'un match amical face à Manchester United.

"Une opinion personnelle"

"C'est une opinion personnelle tirée de la conversation que j'ai eue avec lui et de mon intuition", a expliqué le leader du vestiaire barcelonais, soulignant toutefois que ses paroles, tout comme sa prophétie sur le réseau social, n'étaient "pas officielles". Le joyau brésilien du Barça est convoité par le Paris SG, qui doit pour s'attacher ses services lever la clause libératoire astronomique de 222 millions d'euros et lui verser un salaire annuel de 30 millions d'euros, faisant du transfert le plus cher de l'histoire du football, s'il était conclu.

Une situation "compréhensible" 

"Je lui ai dit que la situation est totalement compréhensible", a insisté Piqué, au côté de son compère de la défense centrale, Javier Mascherano. Selon lui, l'équation n'est "pas une question d'argent" pour le jeune attaquant brésilien de 25 ans. Toutefois, a-t-il ajouté, "je ne pense pas que ce soit une question de projet sportif, car Barcelone est le meilleur endroit pour cela". "Et si à Paris, il ne remporte pas la Ligue des champions", l'objectif des propriétaires qataris du PSG, "alors il n'aura pas la reconnaissance qu'il mérite", a prévenu le pilier barcelonais.

Les Barcelonais au charbon

Mascherano a de son côté conseillé à "Ney" de bien peser le pour et le contre. "Ce que Piqué a dit, c'est le sentiment que nous avons tous: nous voulons tous qu'il reste", a déclaré l'Argentin, confirmant que toute l'équipe a parlé au Brésilien pour le convaincre de ne pas rejoindre le PSG, "pas seulement (Lionel) Messi". Neymar, auteur d'une excellente prestation lors du précédent match de préparation contre la Juventus Turin (victoire de Barcelone 2-1), reste muet, mais souffle le chaud et le froid. Il avait notamment publié la semaine dernière une photo le montrant, allongé sur l'herbe, en pleine réflexion.

AFP