Le bonheur des Lyonnaises
La joie des Lyonnaises | MAXPPP - LE PROGRES - STEPHANE GUIOCHON

Lyon et Montpellier se qualifient pour les 8e de Ligue des Champions

Publié le , modifié le

A domicile, lors des 16e de finale retour de la Ligue des Champions, Lyon a infligé une leçon aux Polonaises de Medyk Konin en s'imposant (9-0). A l'aller, les coéquipières de Camille Abily s'étaient déjà imposées (5-0). Les voilà donc en 8e de finale, tout comme leurs homologues de Montpellier. Vaincues à domicile (1-0) à l'aller, les Montpellieraines ont renversé la vapeur pour l'emporter à Moscou (2-0), face à Zvezda.

A l'aller, Ada Hegerberg avait réalisé un triplé, lors de la victoire (5-0) en Pologne. Au retour, elle s'est contentée d'un doublé (29, 39e). Mais la joueuse lyonnaise peut se réjouir d'une qualification qui souffre d'aucune discussion. En une mi-temps, Lyon avait inscrit six buts dans ce match retour. On peut même dire qu'elles ont en marqués six en 21 minutes. Majri (22e), Hegerberg (29e, 39e), Bronze (32e), Renard (38e) et Abily (43e) ont fait le travail. Et la suite n'est qu'anecdotique. Sauf que les joueuses de Jean-Michel Aulas sont désormais en 8e de finale de la Ligue des Champions.

Même résultat pour Montpellier, mais après leur défaite à domicile à l'aller (1-0), la qualification a été plus dure à obtenir. C'est bien un exploit que les Héraultaises ont réalisé, en s'imposant (2-0) grâce à un doublé de Jakobson (52e, 71e).