Vous êtes ici

Ligue des Champions: Nice concède le nul (1-1) à domicile contre l'Ajax au 3e tour préliminaire

Le milieu de terrain de l'OGC Nice Seri, décisif contre l'Ajax

Le milieu de terrain de l'OGC Nice Seri, décisif contre l'Ajax | MAXPPP - PQR - NICE MATIN - Cyril Dodergny

Par

Publié le 26/07/2017 | 22:35, mis à jour le 26/07/2017 | 23:27

Pour son premier match officiel de la saison, l'OGC Nice a concédé le match nul (1-1) lors de la venue à l'Amllianz Riviera de l'Ajax Amsterdam. Malgré le dueo Seri-Balotelli, passeur et buteur pour l'ouverture du score juste après la demi-heure, la formation de Lucien Favre a laissé les Néerlandais recoller sur un but de van de Beek juste après la pause, sur une intervention insuffisante de Cardinale. Il faudra réaliser un petit exploit à Amsterdam au retour pour voir la phase de poules.

Face au finaliste de la précédente Ligue Europa, même diminué par les départs de quelques joueurs importants, Nice savait sa tâche délicate. Pour son entrée en lice en plein mois de juillet, dans ce 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, les Niçois n'ont pas été gâtés. Dominés en début de match, ils ont eu le mérite d'inverser la tendance au coeur de la première période. Et surtout d'ouvrir le score, sur une magnifique accélération de Seri, sur le côté droit, auteur d'une offrande pour Balotelli, bien placé au 2e poteau pour ouvrir le plat du pied (32e). Seri-Balotelli, deux cadres de la saison passée déjà bien à l'heure de ce premier rendez-vous.

En danger en 2e période après l'erreur de Cardinale

Mais au retour des vestiaires, la formation azuréenne se faisait surprendre. Un centre, insuffisamment repoussé du poing par Cardinale, remettait en plus directement sur van de Beekqui, du plat du pied, reprenait le ballon dans le but vide (49e). Une bévue comme le portier azuréen en a commises la saison passée. Cette erreur tétanisait-elle les Niçois ? En tout cas, la deuxième période était largement en faveur des Néerlandais, virevoltants en attaque.

La barre sauvait Cardinale à la 72e minute, avant que le portier de l'OGCN ne sauve son camp d'une superbe parade sur un tir puissant de Jong (86e). Bref, Nice a souffert, mais Nice a tenu, et même retrouvé des jambes en toute fin de match. Plea, remplaçant de Balotelli, avait le ballon de la victoire, mais sa frappe était trop croisée dans le temps additionnel (90e+2). Le bon coup était passé tout près.

Reste que l'Ajax sort de ce match aller renforcé, puisque le match retour se disputera aux Pays-Bas. Le vainqueur de cette double confrontation décrochera un billet pour le barrage du mois d'août, afin de briguer une éventuelle place en phase de poules. Le deuxième acte se déroulera le 2 août. 

Les résulta​ts

FC Astana (KAZ) - Legia Varsovie (POL) 3-1
Dynamo Kiev (UKR) - Young Boys Berne (SUI) 3-1
FC Salzburg (AUT) - Rijeka (CRO) 1-1
Hapoel Beer-Sheva FC (ISR) - PFC Ludogorets (BUL) 2-0
Viitorul (ROU) - APOEL Nicosie (CYP) 1-0
NK Maribor (SVN) - FH Hafnarfjördur (ISL) 1-0
Celtic FC (SCO) - Rosenborg BK (NOR) 0-0
OGC Nice (FRA) - Ajax Amsterdam (NED) 1-1
FC Bruges (BEL) - Istanbul Basaksehir (TUR) 3-3

Sur le même sujet

Euro Féminin : A suivre en direct