Ajax fans
L'Association des supporters de l'Ajax évoque un "scandale" | OLAF KRAAK / ANP MAG / ANP/AFP

Les fans de l'Ajax n'ont pas aimé l'accueil parisien

Publié le , modifié le

Sur les réseaux sociaux comme dans les médias néerlandais, les supporters de l'Ajax Amsterdam ont fait part de leur colère concernant l'accueil qui leur est réservé à Paris, avant le match de Ligue des champions ce mardi au Parc des Princes.

L'Association des supporters de l'Ajax estime que le club de la capitale a vendu "beaucoup moins de billets" que prévu, et s'indigne de "toutes les règles restrictives" subies depuis leur arrivée à Paris.

Les fans qui ont fait le déplacement sont en effet priés de porter un bracelet jaune indiquant qu'ils sont bel et bien détenteurs d'un billet. "C'est scandaleux ce qu'il se passe, a déclaré l'un des responsables de l'Association qui assure n'avoir "jamais vu cela ailleurs". 

"Un projet d'affrontement déjoué au match aller"

De nombreux fans ont ainsi posté sur les réseaux sociaux une photo de leur bracelet, l'un d'entre eux précisant : "Cela promet pour l'Euro 2016".

Le ministère de l'Intérieur se défend en indiquant que les supporters de l'Ajax sont "coutumiers d'actes de violence commis à l'occasion des déplacements du club et, plus particulièrement, lors des rencontres de coupe d'Europe". Les autorités évoquent elles "un projet d'affrontement déjoué lors du match aller" et craignent un retour à la violence ce mardi. Hier, 95 supporters néerlandais ont été interpellés à Paris, dont 54 ont été placés en garde à vue.