Bastian Schweinsteiger Bayern Munich
Le milieu de terrain du Bayern, Bastian Schweinsteiger | AFP - THOMAS EISENHUTH

Le Bayern privé de Schweinsteiger et Ribéry pour le quart de finale aller contre Porto

Publié le , modifié le

Le Bayern Munich sera privé de deux éléments importants pour le quart de finale aller de Ligue des Champions contre le FC Porto : Franck Ribéry et Bastian Schweinsteiger.

C'est une partie de l'ossature du club Bavarois qui ne participera pas au quart de finale aller de Ligue des Champions. Le Bayern Munich se rend à Porto sans Franck Ribéry et Bastian Schweinsteiger et c'est un handicap selon Matthias Sammer. "Non, ils ne sont pas prêts. C'est dommage", a assuré le directeur sportif du club. Pep Guardiola a décidé de laisser à la maison l'attaquant français et le capitaine de la Mannschaft qui manquaient encore à l'appel de l'entrainement collectif de lundi à mi-journée. Ribéry n'a visiblement pas totalement récupéré de sa blessure à la cheville droite contractée le 11 mars dernier face à Donetsk (7-0) en 8e retour de la C1.

Hécatombe pour le Bayern

"Il a un problème à une cheville qui le perturbe. Cela peut prendre du temps. J'ai vécu la même chose (comme joueur) et cela avait pris deux mois", a  déclaré Sammer. "Je ne sais pas quand il va revenir. Demandez aux médecins", s'était agacé Guardiola, mercredi, lorsque les journalistes l'ont interrogé sur un possible retour du Français. Schweinsteiger souffre toujours d'une cheville gauche depuis un coup contre Dortmund le 4 avril en championnat, blessure à laquelle s'est ajoutée une infection grippale. Au-delà de Ribéry et Schweinsteiger, Guardiola doit encore se passer d'Arjen Robben, David Alaba, Mehdi Benatia et Javi Martinez qui récupèrent tous de blessures. Samedi, le Bayern Munich n'avait présenté qu'un groupe de 15 joueurs pour  le match contre Francfort, avec sur le banc le portier Manuel Neuer et  seulement trois joueurs de champ. Seules bonnes nouvelles pour le Bayern, les retours de Jérôme Boateng et Claudio Pizzaro.