Pogba Coman juve bayern 022016
Paul Pogba et Kingsley Coman se retrouvent | AFP

Juve – Bayern: les retrouvailles entre Pogba et Coman

Publié le , modifié le

Après avoir porté les mêmes couleurs à la Juve, Kingsley Coman et Paul Pogba se retrouvent ce mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Parti cet été au Bayern Munich, Coman aimerait bien démontrer à Pogba qu'il a bien fait de tenter l'aventure bavaroise. Mais s'ils s'apprécient, les deux pépites de l'équipe de France ne devraient pas se faire de cadeau dans un match aussi important.

Quelques jours avant la rencontre, Pogba expliquait qu'il avait hâte de retrouver son ancien coéquipier. "Cela me réjouit de revoir Kingsley, et bien sûr Arturo Vidal (qui a joué quatre ans à la Juve). Ils font un peu partie de ma famille", expliquait le milieu de terrain à Sky Italia. Pogba a même indiqué qu'il "regarde presque tous les matches de Kingsley", et qu'il l'appelle de temps en temps pour en discuter. C'est dire si les liens entre les deux joueurs sont forts.

"Il a un énorme potentiel et travaille beaucoup. Il a tout pour réussir", a commenté le milieu de terrain de la Juve et des Bleus, qui a lui aussi connu une ascension fulgurante. Finaliste l'an passé de la Ligue des Champions (défaite 3-1 face au Barça), Pogba se méfie énormément du jeune attaquant et de sa nouvelle équipe. Alors qu'il était remplaçant l'an passé pour la Vielle Dame, Coman a su se faire une place rapidement au sein de l'effectif pourtant bien garni du Bayern, et a même déjà inscrit un but dans la prestigieuse compétition.

Coman, meilleur passeur de la Ligue des Champions

Pogba sait aussi que son équipe –actuelle leader de Serie A- aura sans doute beaucoup de mal face à l'ogre bavarois, qui vient en outre de retrouver un certain Franck Ribéry. Leader sans complexe de la Bundesliga, le Bayern va sans doute s'appuyer sur ses cadors que sont Müller, Robben, ou encore Lewandowski. Les statistiques du club allemand en Ligue des Champions sont par ailleurs éloquentes, avec la meilleure moyenne de but par match (3,17), la plus grande possession de balle (71%), le meilleur taux de passes réussies (92%), et accessoirement le joueur avec le plus grand nombre de passes décisives, à savoir Kingsley Coman (4) !

Toutefois, l'équipe de Pep Guardiola a conscience qu'elle va probablement souffrir derrière. Avec une défense centrale décimée, le tacticien va avoir du mal à aligner des joueurs plus grands qu'1,80m, alors que les Bianconeri disposent de gabarit plus imposants devant, avec Morata (1,90m) ou Mandzukic (1,97m), et sans oublier que des garçons comme Pogba (1,91m) peuvent faire aussi la différence sur coups de pied arrêtés… "Je sais que l'on ne part pas favoris pour ce match", tempère Pogba qui pense par conséquent que "c'est un avantage" et que son équipe "n'a rien à perdre". Coman est donc prévenu, avant peut-être de débriefer la rencontre avec Pogba...

Romain Bonte