Daniel Alves FC Barcelone
Le latéral droit du FC Barcelone, Daniel Alves | AFP - KIERAN McMANUS

Daniel Alves blessé à la cheville pourrait manquer plus que le PSG

Publié le

Déjà suspendu pour le match aller de quart de finale de Ligue des Champions contre le PSG, Daniel Alves s'est blessé à la cheville et pourrait manquer bien plus qu'une seule rencontre, alors que le Barca a attaqué une série de rencontres importantes.

Le Parc des Princes ne verra pas les déboulés de Daniel Alves dans le couloir droit. Le latéral brésilien est, en effet, suspendu pour une "accumulation de cartons jaunes". Mais Alves pourrait rater plus d'un match puisque son club a annoncé qu'il souffrait "d'une entorse de niveau 1 de la cheville droite". Cette blessure est "légère" d'après le club mais l'indisponibilité n'a pas été communiquée. Si Alves tardait à se rétablir, il pourrait manquer la réception de Valence samedi en Liga, voire le quart de finale retour face au PSG dans une semaine au Camp Nou.

Vermaelen finalement pas dans le groupe

Le club catalan se déplace à Paris mardi avec tous les autres joueurs disponibles, un groupe où ne figure finalement pas Thomas Vermaelen, récemment de retour à l'entraînement après une longue blessure à une cuisse. Le défenseur, qui ne dispose pas encore du feu vert médical pour rejouer, avait dans un premier temps été annoncé dans le groupe mais le Barça a publié un correctif peu après, expliquant que le Belge allait rester en Catalogne pour s'entraîner. Le FC Barcelone, leader de la Liga, est sous pression avant son déplacement mercredi au Parc des Princes (18h45 GMT), un rendez-vous européen crucial au  beau milieu d'une série de matches couperets pour les hommes de Luis Enrique.