Vous êtes ici

Ligue des champions – Barrages : Séville et le Celtic Glasgow en ballotage favorable

Le FC Seville a fait un grand pas vers la Ligue des Champions en allant gagner sur le terrain d'Istanbul (1-2).

Le FC Seville a fait un grand pas vers la Ligue des Champions en allant gagner sur le terrain d'Istanbul (1-2). | Berk Ozkan / ANADOLU AGENCY

Par

Publié le 16/08/2017 | 23:16

Les matches aller de barrage de Ligue des Champions de ce mercredi soir auront notamment vu la quasi-qualification des Celtics de Glasgow, nets tombeurs du FC Astana (5-0) et la victoire à l'extérieur du FC Séville pour son premier match officiel de la saison sur le terrain d'Istanbul (1-2).

Istanbul Basaksehir 1 – 2 Séville FC

C’est sur un terrain stambouliote gorgé d’eau que le FC Séville a pris une grande option vers la qualification. Pour son premier match officiel de la saison, le club espagnol a renversé l'équipe turque du Basaksehir Istanbul (1-2) dans leur enceinte surchauffée. Sergio Escudero a parfaitement lancé les siens en inscrivant une frappe croisée dès la 16e minute de jeu avant de voir le club turc revenir au score en 2e mi-temps grâce au Néerlandais Eljero Elia (64e). Mais c’était sans compter l’ancien toulousain Wissam Ben Yedder, qui a fait céder le gardien Volkan Babacan pour la seconde fois de la rencontre (1-2).

Celtic Glasgow 5 – 0 FC Astana

Le Celtic, à domicile, n’aura pas fait dans la dentelle. Les Kazakhs d’Astana, mal embarqués dès la 32e minute suite à un contre-son-camp de Postnikov, ont très vite sombré. La faute à Scott Sinclair, inscrivant un doublé en 17 minutes, à cheval sur les deux mi-temps (43e, 60e). La tête sous l’eau, les joueurs d’Astana n’ont jamais été dans la possibilité de renverser la tendance, encaissant même deux autres buts de Forrest (79e) et Griffiths (88e). Score final : 5-0. Autant dire que les Ecossais ont les deux pieds en ligue des champions.

Hapoël Beer Sheva 2 – 1 Maribor

L’équipe israélienne de l’Hapoël Beer Sheva découvrait le club de Maribor ce mercredi soir. S’ils ont été surpris d’entrée de jeu par Tavares (10e), ils ont su avoir du répondant par une magnifique volée de Nwakaeme (12e) avant de faire la différence sur penalty grâce à Tzedek en toute fin de première période (45+2’’). La seconde mi-temps, vierge de but, laisse un avantage à l’Hapoël Beer Sheva avant de se rendre sur le terrain slovène.

Olympiakos 1 – 1 HNK Rijeka

Pour la première confrontation de leur histoire, l’Olympiakos et le HNK Rijeka n’ont pas réussi à se départager. Les Croates ont lancé les hostilités, en ouvrant le score par l’intermédiaire d’Herber (0-1, 42e), mais les Grecs de l’Olympiakos ont su réagir au retour des vestiaires en égalisant à la 66e minute grâce à Odjidja Ofoe. Un partout, score final. Mauvaise opération pour l’Olympiakos qui devra montrer un autre visage en Croatie mardi prochain.

Sur le même sujet

Coupe du Monde de Rugby Féminin : A suivre en direct